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Notre agence marque employeur

Vous le savez, vous l’avez lu, on vous le répète même.
Le recrutement change. Vous faites face à de nouveaux enjeux.

C’est la pénurie des talents, les nouvelles générations ont de nouvelles attentes, vos candidats n’ont plus les mêmes aspirations, le salaire n’est plus un critère de choix entre deux propositions…Tout cela est vrai.
Au coeur de ces enjeux, la communication digitale. Elle est devenue stratégique pour se faire connaître. Votre écosystème, l’entreprise, les pratiques évoluent. Mais ce qu’on ne vous dit pas c’est que votre métier évolue aussi grâce à vous.

Notre vision

Vous avez le pouvoir de renouveler votre métier, de promouvoir vos actions et de valoriser ce qui rend votre entreprise unique. Le digital rend la réputation accessible à toutes les entreprises, quelque soit sa taille, son secteur ou ses métiers. 
Cet environnement est propice à la fantaisie. Nous sommes dans un monde de tous les possibilités où nous pouvons créer avec vous une marque qui vous engage et dont nous serons fiers parce qu’elle vous représente.

Nous sommes trois virgule cinq

Nous aimons créer des relations entre les personnes, recruteurs et candidats, car pour nous le recrutement est une conversation.

Notre nom évoque les six degrés de séparation (ou six poignées de main), théorie établie par Frigyes Karinthy en 1929. Il annonce alors que nous sommes tous liés les uns aux autres par une chaîne de 6 contacts au maximum. Aujourd’hui, grâce à l’expansion des réseaux sociaux, le degré de séparation a été à nouveau mesuré et n’est plus que de 3,5 !

Notre métier

Venir bousculer les pratiques établies de la communication et du recrutement. Parce que pour nous la communication RH ne se limite pas à un simple plan média ou à une page sur les réseaux sociaux, nous définissions trois axes pour une démarche globale de Marketing RH.

Votre identité RH

Qui vous êtes, ce que vous faites, comment vous le faites et pourquoi? Notre point de départ est une question de positionnement. Votre entreprise a une histoire qui la caractérise, mais aussi des chiffres clés qui peuvent traduire des valeurs ainsi que des ambitions qui démontrent des projets. 

  • À partir de qui vous êtes et de vos aspirations, nous allons pouvoir définir un positionnement stratégique.

Votre communication RH

Une offre d’emploi, un site carrière, des affiches, des mails de réponses,  un kakemono, des réseaux sociaux … Votre process de recrutement est parsemé de supports. Nous vous aidons à les harmoniser afin de leur redonner une identité mais également un rôle dans le parcours proposé à vos candidats dans leurs prises d’information.

  • À partir de ce que vous faites et de vos objectifs, nous allons vous accompagner dans la création et la déclinaison de votre identité sur vos supports.

Vos communautés

Vous êtes présents sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être une intranet ou même une application de cooptation… Vos communautés externes sont devenues toutes aussi influentes que votre communauté interne. Vos candidats vous suivent et relaient vos contenus. Même vos collaborateurs veulent s’investir et partagent leur expérience.

  • À partir de votre coeur de cible, nous vous accompagnons dans le développement de vos communautés en les animant avec des contenus qui les intéressent et qui les engagent.