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Qui incarne votre marque sur votre site carrières?

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Votre marque employeur doit être prouvée plutôt qu’annoncée. Comment faire en sorte que votre offre RH soit retranscrite fidèlement sur votre site carrières? Pensez à faire vivre à vos futurs candidats une expérience déjà émotionnelle, en leur donnant matière à se projeter dans votre entreprise. Notre tribune Focus RH du jour.

Votre site carrières est peut-être générateur de frustration

Après avoir pris connaissance d’une annonce et avant de postuler, 60% des candidats vont visiter le site web de l’entreprise. En effet, ils ont besoin d’information avant de décider de s’engager dans l’acte de candidature. Lesquelles? En priorité, celles qui n’apparaissent pas dans votre offre d’emploi, et qui sont difficiles à transcrire verbalement.

En effet, 72% d’entre eux priorisent la culture et les valeurs de l’entreprise. Ils cherchent à percevoir l’environnement de travail offert à vos collaborateurs, et ne vont pas hésiter à chercher ces informations sur les sites d’avis s’ils ne trouvent pas l’information, ou si elle leur semble peu crédible. Pourquoi ne pas leur montrer comment votre entreprise se différencie des autres, en leur donnant cette information cruciale qui favorisera leur motivation à vous rencontrer?

Vous avez peu de temps pour convaincre votre candidat idéal

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site si leur expérience utilisateur est mauvaise. Lors de la visite de votre site carrières, les candidats attendent du concret. Travailler une page qui présente vos équipes permet à vos candidats de se projeter sur des éléments qu’ils jugent décisifs, mais qu’ils ne connaîtront réellement en général qu’une fois leur contrat signé, pendant la période d’essai. Laissez-leur entrevoir ce qu’ils cherchent vraiment à savoir : quelle est la culture managériale? leurs futurs collègues seront-ils compétents? le recruteur sera-t-il capable de le rassurer sur le process de recrutement?

Mettre en avant les équipes techniques, le management et les recruteurs de votre entreprise permet de mieux “incarner” votre marque employeur, sur des espaces très virtuels, et très “désincarnés”. Vous démarquer de vos concurrents signifie faire vivre à vos candidats une expérience positive de votre entreprise avant eux. Avoir une longueur d’avance vous permet de vous assurer que l’engagement de vos cibles sera au rendez-vous.

Votre marque employeur est surtout non-verbale

Il a été démontré que les contenus de marque relayés par vos collaborateurs sont 24 fois plus partagés que lorsqu’ils sont relayés par votre marque, et que leur portée est 561 % supérieure. Mettre en avant vos collaborateurs est un énorme avantage pour votre marque employeur, mais comment le faire?

Nous avons principaux canaux sensoriels d’acquisition : le visuel, l’auditif, et le kinesthésique. 65% d’entre nous privilégient la vue, ce qui signifie que l’image a un rôle crucial à jouer. Ajoutez une image à un article, et vous obtenez 94% de vues supplémentaires!

Prenez le temps de faire réaliser des photos professionnelles, sur un thème cohérent, avec un photographe spécialisé dans les portraits corporate. Les images de vos collaborateurs comprendront dans l’idéal leur témoignage, ainsi que des liens vers leurs profils sur les réseaux sociaux. Ces liens apporteront du crédit à la valeur de leur propos, puisque inconsciemment, le lecteur comprendra qu’il peut “vérifier” la réalité du discours en prenant contact avec votre collaborateur sur les réseaux.