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Communication

Favoriser une bonne visibilité pour toucher vos candidats est notre savoir-faire. Notre agence vous accompagne dans le lancement et le déploiement d’une communication RH engageante. Nous construisons et mettons en oeuvre des stratégies sur-mesure innovantes adaptées à chaque typologie de cible.

Créer une stratégie de communication RH

Attirez vos candidats et fidélisez vos salariés grâce à une stratégie unique :

  • Plan de communication opérationnel en accord avec vos objectifs de recrutement
  • Argumentaire sur-mesure pour attirer vos candidats
  • Choix des espaces digitaux où construire vos communautés
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Décliner votre image de marque employeur

Informez et persuadez vos candidats grâce à une charte pour votre identité employeur :

  • Textes et visuels de référence
  • Site carrière et comptes sociaux
  • Supports de communication harmonisés
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Alimenter votre communication en contenus éditoriaux

Développez une communauté de candidats et de salariés ambassadeurs grâce à des contenus qui prouvent et illustrent votre message employeur :

  • Création de contenus reflétant votre culture, vos valeurs et vos engagements
  • Déclinaison de votre message aux formats digitaux
  • Diffusion régulière de vos contenus pour fidéliser votre communauté
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Adopter une communication RH d’influence

Persuadez vos candidats grâce un message relayé par des pairs :

  • Casting d’ambassadeurs internes et d’influenceurs externes
  • Création d’un scénario sur-mesure d’approche et de fidélisation
  • Veille e-réputation et personal branding de vos dirigeants et managers
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A l’instar du recrutement, la communication RH a pour enjeu d’attirer, d’engager et de fidéliser vos collaborateurs. Elle vous permet d’adapter vos campagnes de communication à leurs attentes, tout en véhiculant votre marque employeur.

Profondément liée aux innovations technologiques et aux changements socioculturels, la communication est aujourd’hui un métier en mutation. Les attentes des salariés envers l’entreprise ont radicalement changé. Et avec le digital, nous sommes passés d’un modèle de communication verticale de masse à une communication horizontale personnalisée. Ce phénomène touche bien sûr la communication de recrutement, qui devient également une communication digitale, et nécessite des ajustements pour les équipes RH.

Les canaux de communication ont changé. Le web et les réseaux sociaux sont désormais incontournables, et prennent souvent le pas sur les supports classiques. Vos candidats et salariés sont ultra-connectés. Ils font leurs recherches sur Google, et passent une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux et les blogs. Ils se connectent régulièrement à Youtube, et reçoivent leurs mails sur leur smartphone. D’ailleurs, ils postulent aussi avec celui-ci!

Ce changement de “chaîne” implique d’adopter des formats différents : digitaux, visuels, interactifs. Sur le web, la barre est haute : les contenus sont rapidement obsolètes car noyés sous un flot d’informations ultra-réactif. Nécessairement, cela implique de communiquer plus fréquemment, donc de diversifier vos supports de communication.

Consommateurs avertis et sur-sollicités, les candidats sont en attente de preuves sur ce que vous avancez. Grâce aux réseaux sociaux, la communication se fait entre pairs, via des partages sociaux, des recommandations, des avis, des articles de blogs… Bâtir une communauté bienveillante autour de votre marque devient une nécessité pour exister, tout comme inciter vos collaborateurs à prendre la parole sur ces espaces et devenir des ambassadeurs, ou même convaincre des influenceurs pertinents d’être vos relais.

Autre tendance, vos candidats sont en recherche d’expérience plutôt que d’un poste. Cela implique donc d’adopter une communication plus émotionnelle, qui va illustrer vos arguments et leur donner des informations sur vos valeurs, et l’expérience collaborateur qui règne au sein de votre entreprise. Vos supports de communication en seront donc d’autant plus centré sur le visuel et l’illustration plutôt que l’argumentation.