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Décliner votre image de marque employeur

Cette étape créative est un travail de fond sur vos supports de communication RH qui vous permet d’augmenter la quantité et la qualité des candidatures lors de vos recrutements. La finalité : informer et convaincre vos candidats.

Les principaux objectifs visés :

  • Donner des informations utiles aux candidats
  • Véhiculer votre identité employeur
  • Harmoniser vos supports de communication

Définir le cadre de référence de votre image de marque

Nous créons avec vous des outils de communication RH de référence – baseline, boilerplate, univers photographique – qui se basent sur votre audit stratégique et seront déclinés sur de nombreux supports. Ils répondent aux attentes de votre cible et donnent une cohérence et une unité à votre marque employeur. Ils permettent ainsi à vos équipes de relayer un message officiel et pertinent vis-à-vis des attentes de vos candidats.

La baseline est votre slogan. C’est l’élément que le candidat verra en premier après votre nom. Cette phrase impactante, condensé de vos valeurs et de votre marque employeur, sera souvent répétée et adaptée sous différentes formes. Le but est d’imprimer le coeur de votre message dans l’esprit de vos candidats.

Le boilerplate est une sorte de “qui sommes-nous”. C’est la première information que votre candidat verra sur votre entreprise : vous avez son attention, il ne vous reste que quelques secondes pour le convaincre. Il se décline sur de nombreux supports, dont par exemple vos offres d’emploi. C’est également un outil de communication digitale, puisqu’on s’en sert beaucoup sur les réseaux sociaux, dans les sections “à propos” ou “présentation de l’entreprise”.

Nous vous accompagnons dans la définition de votre univers photographique, qui fera office de charte pour vos supports RH. Vos images se déclinent sur votre site carrières comme sur votre blog ou vos réseaux sociaux. Cette étape permet de s’assurer que votre identité visuelle est en accord avec votre marque employeur.

Créer ou améliorer vos supports de communication de recrutement

Nous vous accompagnons dans la création ou la refonte de vos supports de communication digitale RH. Notamment l’écriture de votre site carrières, l’habillage ou l’harmonisation de vos comptes sociaux, la rédaction de vos chartes d’engagements candidats, ainsi que l’ensemble des supports utilisés dans le process de recrutement : pitches recruteurs, courriers et mails adressés aux candidats, présentations, livret d’accueil…

Nous sommes convaincues que vos offres d’emploi sont des supports de communication omniprésents pour vos candidats et utilisés quotidiennement par vos équipes. Il est temps d’y apporter le soin qu’elles méritent. Nous définissons avec vous un modèle d’offre d’emploi sur-mesure pour qu’il corresponde aux attentes de vos candidats et qu’il vous permette de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Nous réalisons votre “pitch vidéo” ou vidéo explicative : une vidéo très courte qui vise à séduire rapidement vos cibles. Présentation de vos métiers, illustration de vos valeurs, témoignages de collaborateurs ou de parcours candidats… N’oubliez pas qu’en 2019, 80% du trafic Internet mondial sera constitué de vidéos (et 84% en 2020).

A l’issue de cette étape créative, votre image est définie et solide, vos espaces sont chartés et votre marque est identifiable par vos candidats. Vous êtes totalement prêt et autonome pour communiquer régulièrement auprès de vos cibles.

Try

Mon identité de marque employeur est construite. Maintenant, j’aimerais alimenter ma communication RH avec des contenus éditoriaux pour soutenir mes recrutements.

On y va !J’aimerais être accompagné pour construire mon image de marque, on en parle?