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Adopter une communication RH d’influence

La communication d’influence est l’aboutissement de votre communication digitale RH. Elle vous permet de booster votre notoriété et de diversifier les sources de votre message. Elle se joue au niveau interne comme au niveau externe. La finalité : convaincre vos candidats grâce un message relayé par des pairs.

Les principaux objectifs visés :

  • Augmenter votre visibilité en touchant une communauté plus large
  • Augmenter la crédibilité de votre message
  • Humaniser/personnifier votre message
  • Rendre le personal branding de vos dirigeants et managers exemplaire

Aujourd’hui, un message relayé par un ambassadeur suscite 24 fois plus d’engagement qu’un message relayé par un compte d’entreprise. Votre stratégie d’influence s’appuie donc bien sur votre stratégie de contenus, mais elle fait en sorte que ces contenus soient relayés par des acteurs de choix, qui auront plus de poids auprès de vos candidats.

Favoriser la prise de parole de vos ambassadeurs internes

Engager vos ambassadeurs internes dans la promotion de votre entreprise est un levier puissant pour attirer vos candidats. L’ambassadorat, ou “employee advocacy”, consiste à identifier vos collaborateurs les plus investis et à les impliquer dans vos prises de parole en leur permettant de monter en compétences en communication digitale. Cette démarche est également une façon de distinguer vos collaborateurs les plus brillants.

Concrètement, nous vous appuyons de A à Z dans ce processus. Nous vous aidons à détecter ces collaborateurs à haut potentiel, à élaborer une charte de bonnes pratiques, nous les formons à la communication digitaleet nous animons le réseau régulièrement en l’alimentant avec des contenus pour entretenir l’énergie de départ.

Nous menons une veille e-réputation pour votre entreprise et vos collaborateurs, afin de faire remonter les résultats, mais également relayer leurs prises de parole pour encourager l’ambassadorat.

Enfin, nous animons en marque blanche les comptes sociaux de votre top management ou de vos experts métiers.

Inciter les influenceurs externes à parler de vous

Pour que votre message soit crédible, il ne doit pas s’appuyer que sur des ambassadeurs internes, mais aussi sur des influenceurs. Ces influenceurs web sont des experts de vos métiers, de votre secteur, de vos thématiques de prédilection. Leur autorité et leur activité est suffisamment forte pour rassembler une communauté engagée autour d’eux, notamment sur les réseaux sociaux.

Quel que soit le thème sur lequel vous souhaitez vous investir, nous vous proposons un casting des meilleurs influenceurs, qui comprend une analyse des médias sur lesquels ils s’expriment, ainsi que des conseils opérationnels de prise de contact avec eux.

Nous vous proposons également un plan d’actions adapté à votre stratégie, afin de les embarquer dans votre écosystème et de construire avec eux une relation durable et régulière. Nous vous accompagnons enfin dans la gestion de la relation influenceur, pour faire vivre cette relation sur la durée.

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