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Créer une stratégie de communication RH

Cette étape stratégique vous permet de définir et cibler vos candidats et leurs attentes, pour adopter une communication différenciante et engageante La finalité : attirer vos candidats et fidéliser vos salariés.

Les principaux objectifs visés :

  • Concevoir un plan de communication opérationnel en accord avec vos objectifs de recrutement.
  • Identifier vos atouts employeur et les valoriser en construisant un argumentaire sur-mesure pour attirer vos candidats
  • Relayer ce message à vos communautés au plus proche de leurs espaces digitaux.

Améliorer votre communication de recrutement grâce à un diagnostic

Nous vous proposons une approche d’audit stratégique de communication RH. Nous débutons par un audit de communication digitale externe, qui nous permet d’avoir un cliché réaliste de l’image que votre entreprise renvoie à vos candidats. Nous complétons cet audit avec un diagnostic de votre communication interne d’entreprise, qui nous permet d’en savoir plus sur les supports et outils de communication RH utilisés auprès de vos candidats et salariés. Un benchmark concurrentiel peut vous aider à vous inspirer et à vous positionner par rapport à vos concurrents pour adopter une communication innovante et différenciante.

Vous positionner et définir votre plan d’actions

Ensemble, nous construisons votre stratégie de communication RH. Nous définissons vos objectifs, votre message et vos cibles. A cette étape, nous pouvons également définir vos personas c’est-à-dire les profils des cibles à prioriser, et mener une enquête sur les pratiques de ces personas. Cela vous permet d’adapter votre message au plus proche de leurs attentes, pour une meilleure efficacité de vos actions de communication digitale RH.

A l’issue de cette étape stratégique, nous vous fournissons un plan de communication RH opérationnel échelonné sur l’année à venir.