fbpx

Engager pour créer du lien avec vos candidats

Comment répondez-vous à une candidature spontanée? Votre mail automatique promet-il encore une réponse sous 3 semaines ? Vos candidats vont être surpris par l’attention que vous allez leur porter !


Nous sommes persuadés que vos supports pourraient gagner en efficacité si ils étaient segmentés de façon à apporter la bonne information à chaque étape du parcours candidat. Il est temps de remettre le candidat au coeur de vos process de recrutement en travaillant votre tunnel de conversion.

Votre site carrière, vos réseaux sociaux, vos séquences de mails, vos supports print… Nous allons optimiser vos supports de communication afin d’offrir à vos candidats une expérience à la hauteur de leurs attentes.

On commence par quoi pour engager?

  • Créer un parcours candidat optimisé
  • Revisiter les supports d’informations proposés aux candidats
  • Innover avec des formats engageants et interactifs
  • Concevoir un plan de communication digital adapté à vos différents canaux
  • Animer vos réseaux sociaux en favorisant l’interaction

Quels objectifs pour notre marketing RH?

  • Faire de votre site carrière un générateur de candidature
  • Augmenter le nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux
  • Augmenter votre taux d’engagement sur vos publications
  • Améliorer le nombre d’avis et la note globale de votre entreprise
  • Augmenter le taux d’ouverture sur vos newsletters RH

Notre pack pour booster vos interactions

Pour faciliter votre réflexion nous proposons des packs qui répondent aux principaux enjeux rencontrés chez nos clients. Afin d’être au plus proche de vos besoins, ils peuvent être construits « à la carte » pour constituer un accompagnement sur-mesure!


Brief
  • On en parle : call pour définir votre besoin
  • Rendez-vous de présentation de l’agence
  • Envoi d’une proposition sur-mesure
  • Réunion de lancement de projet
On définit
  • Plan media : définition des supports de communication et des nouveaux canaux
  • Audit des actions de communication RH après des candidats et collaborateurs : définition des process en place : recrutement, pré et onboarding, off boarding 
  • Création du process recrutement et proposition des supports adaptés
On déploit
  • Création et optimisation de modèles d’email 
  • Mise en place des actions d’inboung recruiting : workflow de recrutement, création de landing page et de chemin de conversion, configuration de Hubspot
  • Mise en place d’un site carrière performant : optimisation de la navigation et du design, création des contenus et des visuels, livraison de maquettes
  • Création de nouveaux supports : vidéos, newsletter, chatbot RH
On anime
  • Création de contenus : rédaction d’articles sur le blog carrière, contenus premium type livre blanc, infographies
  • Community Management à partir d’un calendrier éditorial 
  • Gestion de campagnes publicitaires : adwords, Social ads, plan media
Et la suite?
  • Configuration des outils de reporting : google data studio, hubspot 
  • Analyse et reporting
  • A/B testing et optimisation
  • Réunion de suivi
engagement-salaries-collaborateurs-marque-employeur copie

Vous souhaitez discuter de vos challenges avec un expert ?  

Prenez rendez-vous avec Camille !