fbpx

Qu'est ce qu'on met sur notre page carrière? Nos valeurs?

process-recrutement-site-carrière
Par

Souvent, la page carrière est travaillée à part du reste du site, c’est un peu le dernier maillon d’un long travail pour vos équipes marketing / communication. Erreur !

Cette page doit être complètement intégrée dans la réflexion du site que ce soit pour la navigation, sa visibilité mais aussi son contenu. Comme on le détaillait dans notre Livre Blanc, il est temps d’exiger une page carrière à la hauteur de votre site!

Offre RH : comment rédiger le « Pourquoi chez nous? »

Stop au blabla, nous vous préconisons d’être concis, informatif et transparent pour offrir la meilleure expérience possible. Entourez-vous d’une équipe projet et pourquoi pas prendre le temps de réaliser une enquête interne pour évaluer votre « offre RH ».

Cette prise de recul avant le travail rédactionnel, que nous travaillons via la méthode simple de l’argumentaire/ contre-argumentaire / synthèse permet de faire ressortir des éléments clés à partir de l’expérience réelle vécue par vos salariés. C’est ce qui vous démarque, c’est le pourquoi on vous rejoint. Et peut-être aussi de comprendre les points d’amélioration en mettant le doigt sur des objections expliquants un certain désengagement.

Le process : expliquer le « C’est comme ça chez nous! »

Pour vos clients, il suffit de remplir un formulaire pour être recontacté souvent « dans l’heure ». Pour vos candidats, qu’en est-il? Il est peut-être temps d’auditer vos pratiques de recrutement.

  • Les candidats passent-ils tous par les mêmes étapes?
  • Les supports de communication sont-ils harmonisés dans tous les services?
  • Quels sont les mails envoyés aux candidats, et le sont-ils systématiquement?
  • Quels sont les délais moyens de réponse?

Toutes ces questions vous aideront à construire une trame d’informations précieuses pour vos candidats. Car oui, décrire un process de recrutement peut être fun, croyez nous !

Deezer job
Google carrière

Toutes les entreprises ne présenteront pas leur processus de recrutement de la même manière. Selon votre positionnement et votre cible, vous pouvez vous adresser à vos candidats de multiples façons.

Selon une étude de l’APEC, les attentes des candidats vis-à-vis du process de recrutement portent principalement sur des étapes clairement identifiées et jalonnées dans le temps, ainsi que des délais de réponse courts et précisés. Indiquer ces délais vous permettra donc de vous démarquer si vous être sûr de les tenir ! Et n’oubliez pas que pour vous démarquer, il vous faut développer une palette de formats variés et innovants!

Vous cherchez à optimiser votre page carrière pour la rendre plus attractive?