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Cultiver votre expérience salarié

Attirer les talents, c’est bien. Les retenir, c’est mieux! Travailler l’expérience salarié vous permet de diminuer votre turnover et surtout de favoriser l’engagement de vos collaborateurs, tout en ayant une communication authentique et engageante. La finalité : fidéliser vos salariés tout en trouvant les messages qui convaincront vos candidats.

Les principaux objectifs visés :

  • Lister vos arguments employeurs
  • Mieux connaître les attentes de vos salariés
  • Favoriser la qualité de vie au travail
  • Améliorer l’expérience salarié
  • Valoriser l’attractivité de l’entreprise
  • Promouvoir les actions RH mises en place

Mesurer le vécu réel de vos collaborateurs

La marque employeur est l’empreinte que votre entreprise laisse sur ses candidats et salariés. C’est un système complexe où se rencontrent votre politique RH et le vécu réel de vos collaborateurs. Connaître ces deux composants vous aide certes à identifier vos points forts pour rendre votre communication marque employeur efficace, mais aussi à dégager des axes d’amélioration.

Pour ce faire, nous menons avec vous un audit de politique RH, qui nous permet d’identifier vos valeurs principales et la culture d’entreprise que vos cadres dirigeants et RH souhaitent impulser. Ces éléments sont indispensables à une bonne communication employeur, car ce sont précisément les critères les plus décisifs pour les candidats, souvent absents des supports de communication RH.

L’enquête interne d’expérience salarié que nous menons auprès de vos équipes apporte un relief et une légitimité indispensables à cette démarche. Quantitative et qualitative, elle est inspirée de l’audit de climat social et issue des meilleures méthodes sociologiques et anthropologiques. Nous adaptons l’envergure de cet audit au niveau de maturité de votre entreprise pour rester au plus proche de votre besoin.

Améliorer votre Marque employeur en fonction des retours de vos salariés

Nous définissons un plan d’actions marketing RH pour améliorer l’expérience salarié selon les besoins analysés lors de l’enquête. Ce plan d’actions s’inscrit dans une démarche de management des Ressources Humaines participative, qui implique les salariés pour un résultat optimal.

En parallèle, nous redéfinissons grâce à l’audit les valeurs RH et la marque employeur de votre entreprise, pour offrir une transparence à vos candidats, et une cohérence entre le vécu salarié et vos supports de communication RH.

En interne, nous animons votre réseau social d’entreprise, sur le principe du community management.