fbpx

Réinvestir vos recrutements grâce au sourcing

Votre objectif principal est de recruter. Nous sourçons sur le web des profils pour vos recrutements les plus complexes, en ayant à coeur de donner une excellente première impression de votre entreprise à vos candidats. L’objectif final est d’élargir vos prises de contact auprès de candidats en veille, marché caché des profils stratégiques.

Les principaux objectifs visés :

  • Adopter une stratégie sur-mesure et unique pour chaque sourcing
  • Sourcer des profils de qualité sur les réseaux sociaux
  • Faire des prises de contact individuelles et personnalisées
  • Relayer votre image de marque employeur
  • Adopter une posture d’écoute du candidat
  • Suivre le recrutement de A à Z
  • Relier le sourcing au Community Management RH

Créer une stratégie de sourcing digital unique pour chacun de vos postes

Pour chaque nouveau recrutement, nous menons au préalable une étude de faisabilité et de définition de profil lors d’un entretien auprès d’un opérationnel. Cela nous permet d’avoir une approche précise et qualitative pour mener nos recherches et identifier des candidats pertinents sur les réseaux sociaux. Cette technique de recrutement 2.0 ou “recrutement social” se fait principalement sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn. Nous nous occupons de la recherche, de la présélection et de la qualification des candidats.

Suivre chaque recrutement jusqu’à la réussite totale de la mission

Notre objectif n’est pas simplement de trouver les bons profils : c’est aussi de convaincre les profils les plus pertinents pour votre équipe en terme de savoir-faire et de savoir-être, et de leur offrir un suivi humain personnalisé et de qualité tout au long de leur processus de recrutement.

Nous vous remettons les dossiers complets des candidats avec prise de références, et vous faisons un rapport hebdomadaire de suivi de mission. Nous pouvons prendre en charge les convocations aux entretiens et les réponses négatives, et nous faisons le suivi des candidats jusqu’à leur intégration et la fin de la période d’essai.

Faire le lien avec les pratiques de recrutement les plus innovantes et efficaces

Pendant l’étape du sourcing, nous relions le e-recrutement avec vos actions de Community management RH. Pour nous, le sourcing est une démarche à long terme et permanente à l’opposé du “stop and go” : pour vos profils récurrents et stratégiques, nous mettons en place et développons des viviers de talents. A l’instar du lead nurturing, nous qualifions des profils potentiels afin de les intégrer dans une communauté, que nous animons par des contenus inédits.

Nous pouvons aussi prendre en charge l’élaboration votre politique de cooptation ainsi que son animation.

Try

Mon sourcing sur les réseaux sociaux est opérationnel. Maintenant, j’aimerais offrir une expérience candidat qui sera le reflet de ma marque employeur.

On y va !J'aimerais être accompagné pour sourcer sur les réseaux sociaux, on en parle?