Contexte

C. est un éditeur de logiciels de plus de 2000 collaborateurs présent à l’international. Sa Responsable recrutement a fait appel à nous en 2017 pour proposer et rédiger des articles pour leur blog RH sur sa culture d’entreprise et ses métiers priorisés.

Objectifs

  1. Faire croître le trafic sur le blog RH via un engagement fort sur les réseaux sociaux
  2. Appuyer la notoriété employeur auprès d’une cible la plus large possible

Impératifs

  • S’intégrer aux campagnes marketing globales : calendrier, process, charte
  • Adopter un positionnement stratégique dans le cadre d’une demande opérationnelle dans un délai très court
  • Fédérer des acteurs de départements différents autour de notre projet

méthode

Nous avons mené un travail préliminaire afin de mieux connaître la Marque employeur de l’entreprise et d’établir les attentes des cibles afin de mieux y répondre :

  • Audit des supports de Communication RH internes et externes
  • Audit de la Marque employeur externe
  • Définition de la cible et audit de leurs attentes

Cela nous a permis de lister des arguments employeur, autour de 6 thèmes socles. Nous avons proposé à C. une ligne éditoriale pour les articles. Enfin, nous avons livré pour chaque article le contenu d’une campagne complète comprenant un calendrier de publication avec les contenus destinés aux réseaux sociaux, ainsi qu’un format d’emailing à destination de 18.000 candidats.

Résultats

  • Un taux d’engagement deux à trois fois supérieur à la moyenne sur les publications LinkedIn et Twitter.
  • Un excellent taux d’ouverture des emailings (41% à J+3).
  • Une excellente satisfaction client sur le process, la méthode et les résultats, entraînant une reconduction d’un an pour la mise en place de campagnes similaires sur des thèmes métiers.
Conversez avec notre chatbot
Inscrivez-vous à notre newsletter !