Contexte

R. est une agence d’emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International présente en France et à l’International. La Responsable de l’agence lyonnaise a fait appel à nous pour développer la marque employeur du groupe grâce à la mise en place d’une Communication RH digitale attractive.

Objectifs

  1. Avoir une photographie précise de la Communication RH menée jusqu’à présent empiriquement, afin de la structurer et de la digitaliser.
  2. Proposer une feuille de route claire et facilement utilisable pour l’entreprise, quel que soit son niveau de maîtrise des outils digitaux.

Impératifs

  • Compiler de nombreux documents issus du système qualité afin d’étudier l’expérience salarié
  • Collaborer avec plusieurs agences
  • Sensibiliser l’équipe aux enjeux de la communication digitale

méthode

Pour ce faire., nous avons mené un diagnostic complet de la Communication RH de R., afin de lui proposer un plan de Communication RH digitale pour les deux prochaines années. Nous avons mis en place une méthodologie en trois temps :

  • Construction de la stratégie de Communication RH
  • Audit de la Communication interne de l’agence
  • Audit de la Marque employeur externe digitale

Résultats

  • Un plan d’action stratégique adapté et précis comprenant 10 propositions d’actions internes et externes à réaliser sur deux ans
  • Une excellente appropriation du plan par R., qui a mis en place les premières actions préconisées : création d’une identité de marque employeur, optimisation du site Carrières et du process de recrutement, mise en place d’une stratégie de contenus et de community management RH.
Conversez avec notre chatbot
Inscrivez-vous à notre newsletter !