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Réseaux sociaux

Construire une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux pour bâtir une communauté de talents autour de votre marque employeur est notre métier. Nous vous accompagnons dans le lancement et le développement de votre présence numérique, pour une meilleure visibilité de vos messages RH. Nous animons vos comptes sociaux et aidons vos équipes à monter en compétences sur ces sujets nouveaux.

Intéresser vos candidats grâce à la veille/curation

Amorcez la visibilité de votre entreprise en proposant à vos cibles des contenus pertinents sur les réseaux sociaux.

  • Stratégie et paramétrage de veille thématique et/ou e-réputation
  • Analyse et curation de la veille hebdomadaire multicanale
  • Proposition de publications pour multidiffusion sur vos comptes sociaux
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Bâtir votre communauté grâce au Community management RH

Regroupez et alimentez un vivier de talents en veille sur les réseaux sociaux pour anticiper vos besoins en recrutement.

  • Audit des espaces tiers pertinents à animer
  • Production de contenus éditoriaux : article, infographie, photo, vidéo
  • Optimisation du SEO et de l’accessibilité des contenus
  • Diffusion multicanale des contenus
  • Gestion et animation des communautés
  • Présence événementielle et live-tweet
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Formation digitale

Faites montez vos équipes RH en compétence sur la digitalisation du recrutement grâce à nos programmes intra-entreprise sur-mesure.

  • Comprendre l’impact du digital sur les RH et le recrutement
  • Gérer sa e-réputation ou celle de son entreprise
  • Maîtriser le recrutement 2.0
  • Aborder la communication RH digitale
  • Mettre en place une stratégie de contenus sur un blog et des réseaux sociaux
  • Produire des contenus web
  • Se servir des réseaux sociaux pour la prospection commerciale
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Communiquer sur les réseaux sociaux vous permet de mieux recruter et fidéliser vos collaborateurs. Ils sont directement liés au recrutement 2.0 et complètent votre démarche de sourcing, en créant des communautés de talents qui vous permettent d’anticiper vos besoins en recrutement sur le long terme.

Ils sont eux aussi l’objets de nouveaux enjeux technologiques et culturels : les comportements de vos candidats et salariés changent en parallèle des mutations des systèmes d’information. Ces évolutions rapides secouent les services RH et nécessitent de nouvelles formations et des ajustements.

Ces dernières décennies, le paysage médiatique a été bouleversé. L’information transite aujourd’hui sur le web en temps réel, et elle est plus accessible que jamais. Grâce aux plateformes sociales, chaque individu peut devenir un média à part entière. Le volume mondial de données double tous les trois ans : nous sommes dans l’ère du Big Data et de l’infobésité. D’où la nécessité de dépasser les méthodes traditionnelles et d’entrer dans l’ère du social media pour faire entendre vos messages RH ou de recrutement.

Pour exister et être repéré dans cette foultitude de contenus concurrents, vous devez identifier et adopter les bons canaux, mais aussi travailler la pertinence de vos messages. Il devient vital de créer une conversation avec vos talents pour les attirer et les fidéliser. En leur emboîtant le pas dans une communication horizontale de pair à pair, à la précision presque chirurgicale. Pour attirer leur attention, vos contenus doivent leur apporter une valeur ajoutée.

En parallèle, le comportement du grand public – et donc de vos talents – a changé lui aussi. Nés avec la “pub” et surdiplômés, vos talents se méfient des messages corporate. Ils font une micro étude de marché sur Google avant chaque engagement important, voire même avant tout contact humain. Semeurs de données personnelles, ils sont de plus en plus habitués à ce que les grandes marques s’adressent à eux de façon personnalisée et pertinente.

Cela affecte votre recrutement et votre fidélisation. Vos contenus doivent être des preuves, et vos “vitrines” plus digitales et transparentes que jamais. Pour convaincre un talent de s’intéresser durablement à votre entreprise, vous devez lui offrir les contenus dont il a besoin. Cela signifie d’abord lui donner toutes les informations nécessaires pour se positionner. Mais pour gagner sa confiance, vous devez surtout construire des contenus authentiques, provenant directement du terrain, sur des formats et des tons “libérés” du style corporate. Et donc sur les médias sociaux. C’est précisément le travail d’un Community manager RH.