DÉFINIR VOTRE IDENTITÉ

Offrez une identité à votre marque employeur

Nous allons vous révéler. À partir d’un diagnostic interne, nous allons donner du caractère à votre discours de marque RH. Sortez des messages bateaux ou déjà vu en offrant à votre marque employeur une véritable identité.

Nous repensons vos fondamentaux pour enrichir vos prises de paroles auprès de vos candidats, futurs collaborateurs et salariés avec une plateforme de marque qui traduit votre raison d’être, votre ADN et votre culture.

N’ayez plus peur de vous définir ! Votre marque employeur ne peut plus être planquée. Pour répondre à vos besoins de notoriété et d’attractivité, nous allons lui donner de la matière.

C’est la première impression qui compte. Faisons en sorte qu’elle soit positive et durable ! Une fois le ton et les arguments définis, nous pouvons créer une banque de messages qui véhiculeront les aspects essentiels de votre politique RH. Ces contenus de référence seront alors une base pour présenter votre entreprise et vos métiers auprès de vos candidats pour l’ensemble de vos supports.

76%

des recruteurs admettent que leur plus grand défi est d'attirer les bons candidats, plutôt qu'un grand nombre de candidatures
*Glassdoor

-43%

de coût d'embauche pour les entreprises avec une marque employeur forte.
*Havard Business Review

+50%

de candidatures très qualifiées reçues en plus grâce à une marque employeur forte *LinkHumans

60%

des candidats examinent les valeurs et l'ambiance au sein de l'entreprise. *Meteojob

C'est par ici qu'on vous explique notre méthodo

Diagnostic et audit interne

Comprendre l’expérience candidats et collaborateurs avec des interviews et workshops

Analyser vos arguments employeur et comprendre vos valeurs

Plateforme et univers de marque

Conception et rédaction de votre discours avec une ligne éditoriale et un ton qui incarnent votre marque RH.

Traduire votre identité avec un univers graphique créatif pour favoriser l’immersion de vos candidats.

Concevoir votre plateforme de marque

La plateforme de marque RH définit votre positionnement tout en apportant une dimension émotionnelle, essentielle pour toucher les candidats et les orienter dans leur choix. Elle sera alignée à votre communication corporate en veillant à ne pas être uniquement cosmétique, mais bien à être le reflet du vécu interne.

Pour cela, notre équipe de rédaction conçoit une identité sémantique, avec un ton et un wording qui va faire rentrer vos candidats dans votre univers et vous offrir une communication cohérente.

Composer votre identité visuelle

Le guide de style détermine l’identité visuelle de votre marque employeur, pour lui donner du caractère. Basée sur la plateforme de marque – tout en restant fidèle à votre charte graphique – elle va enrichir votre discours à travers un choix de couleurs, de pictos, de formes et d’illustrations pour harmoniser vos supports.

Notre équipe graphique va composer votre identité visuelle pour faire vivre une expérience à vos candidats qui va au-delà des mots, et vous permettre de vous distinguer avec une identité propre.

Notre direction qualité

Une approche qualitative avec des interviews impliquant toute l'entreprise : direction, managers, collaborateurs.

Des aller-retours dès les premières pistes sémantiques pour co-élaborer jusqu'à la livraison finale

Une équipe en binôme avec une directrice conseil pour amener la stratégie et une chef de projet pour les éléments graphiques.

Une rapidité de conduite de projet de A à Z pour cette phase établie en moyenne en un mois.

Envie d'aller plus loin ?

On vous offre un audit gratuit !

Donnez de l’envergure à votre discours de marque avec un site carrière moderne et des formats qui dévoilent vos coulisses.