Intéresser vos candidats grâce à la veille/curation

Intéresser vos candidats grâce à la veille/curation

La veille et la curation sont les premières actions qui permettent à votre entreprise d’être visible et de communiquer sur les réseaux sociaux.

Proposer des contenus pertinents à vos cibles est le premier pas pour développer une communauté de candidats et de salariés autour de votre marque. Participer aux échanges sur les réseaux sociaux offrent une visibilité à votre entreprise auprès d’une communauté qui s’intéresse à votre secteur, vos métiers, et vos valeurs.

Les principaux objectifs visés :

  • Toucher vos candidats sur les médias sociaux
  • Offrir plus de contenus à votre communauté
  • Montrer votre capacité d’innovation
  • Démontrer une ouverture sur votre secteur
  • Faire connaître les métiers de votre entreprise

 

Paramétrer votre veille thématique en fonction des attentes de votre communauté

 

Nous construisons votre stratégie de veille en nous basant sur votre stratégie de communication RH et vos lignes et charte éditoriales. Nous réfléchissons alors aux requêtes et au vocabulaire à utiliser pour “aspirer” les bons contenus grâce à nos outils qui “scanneront” le web à la recherche de contenus intéressants pour vos candidats.

Sur cette base, nous paramétrons les outils de veille et créons également un tableau de bord de communication digitale facilitant le suivi de la veille et notre collaboration.

 

Sélectionner, enrichir et planifier les contenus

 

Au-delà de la veille, nous vous proposons une sélection argumentée de façon synthétique et adaptée à chaque réseau. La curation consiste à :

  • Lire les contenus en rapport avec votre ligne éditoriale,
  • Identifier les contenus les plus pertinents pour votre communauté,
  • Rédiger les textes d’accompagnement selon le réseau social ciblé,

Nous planifions ensuite les publications et nous chargeons du suivi des réactions des internautes et de l’animation des réseaux sociaux. Nous surveillons également de près l’évolution des indicateurs clés de succès, afin d’améliorer nos actions.

Par ailleurs, nous vous proposons de mener une veille sur la e-réputation de votre entreprise et de vos collaborateurs pour réagir à ce qu’il se dit de vous, mais également valoriser leurs prises de parole pour encourager l’ambassadorat.

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