fbpx

Qu’est ce qu’un Candidat Persona?

Guide Candidat Persona
Par

La définition du candidat persona

Le candidat persona est la représentation fictive de votre candidat idéal basée sur des informations biographiques, des critères psychologiques, des compétences ou encores des motivations.

Inspirée du Marketing, l’approche via le persona permet de segmenter afin de passer d’une communication one-to-many à une communication plus proche du one-to-one. C’est cette forme de communication qui est attendue aujourd’hui par l’ensemble de vos publics: clients, prospects mais aussi candidats.

La définition de votre candidat persona, par métier cible, va jouer un rôle déterminant dans votre stratégie d’inbound recruiting car cela va déterminer votre stratégie de contenu. Le candidat persona est celui pour qui vous allez créer le contenu.

L’importance du candidat persona

Tous les contenus que vous créez, toutes les campagnes de communication RH que vous lancez, vous êtes désormais centrés et ciblés pour vos personas.

Identifier votre persona, c’est segmenter ses contenus pour ne plus vous adresser de la même manière à vos candidats pour les postes de commerciaux, d’ingénieurs ou de fonction supports. Maintenant que vous comprenez l’intérêt des candidats personas, téléchargez notre guide gratuit pour créer vos propres candidats personas.