Bâtir votre vivier de candidat grâce au Community Management RH

Vivier candidats et community management RH

Le community management RH est la meilleure façon de développer votre stratégie de communication RH sur les réseaux sociaux. C’est une action à long terme qui vous permet d’anticiper vos besoins en recrutement en développant vos abonnés.

La finalité : développer une communauté, ou “vivier” de candidats et salariés, alimentée par vos contenus pour développer vos ambassadeurs.

 

Aligner une stratégie à vos objectifs

 

Avant même dé démarrer à créer ou relayer vos contenus sur les réseaux sociaux, il est interessant de prendre le temps de réfléchir à votre cible. Ne perdez pas de vue la finalité (si besoin, relire l’intro !) : publiez n’est pas juste se faire plaisir en proposant ses plus belles actus, mais bien d’intéresser des profils cibles, définis par vos candidats personae.

Il est déterminant de baliser vos actions sur les réseaux sociaux afin d’apporter des contenus harmoniser. Pour ce faire, vous pouvez décliner votre stratégie de communication en stratégie de contenus grâce à deux outils : la ligne éditoriale et la charte éditoriale. Ces éléments seront des repères permettant à vos équipes de conserver une pertinence et une efficacité vis-à-vis de vos objectifs.

Vous avez définit des objectifs (SMART on en doute pas !) qui vont vous permettre de mener une approche A/B testing en réalisant un suivi régulier des indicateurs de succès ou “KPI” : Google analytics, rapports statistiques mensuels de vos comptes sociaux, préconisations d’améliorations…

 

Assurer la visibilité de vos contenus auprès de vos candidats

 

Une large part du travail du community management est de produire des contenus : veille hebdomadaire, rédaction d’articles, écriture de pages web et notamment pour votre site carrière…

Ce n’est pas le tout d’écrire des contenus, encore faut-il que ces contenus atteignent leur cible! Pour cela, vous allez devenir définir votre stratégie de diffusion en mettant en place un calendrier éditorial pour chaque réseau et des CTA favorisant une avancer sur votre site carrière.

Pour accélérer le développement de votre communauté au sein de vos réseaux, voici 3 piliers fondamentaux favorisant la visibilité de vos contenus :

 

L’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche 

– ou “SEO” – de vos articles et pages web : nous sommes formées au référencement naturel de vos contenus. Nous prenons en compte les évolutions de l’algorithme de recherche Google afin de vous assurer un excellent positionnement sur vos mots-clés.

 

L’optimisation social media 

– ou “SMO” – de vos contenus par les publications sociales. En relayant vos contenus sur les réseaux sociaux, en faisant des choix de canaux et d’horaires adaptés, nous nous assurons que votre message sera perçu par un maximum de candidats.

 

La sponsorisation de vos contenus sur les réseaux sociaux 

De plus en plus, les réseaux limitent la portée naturelle des contenus des pages entreprise. Dédier un budget publicitaire devient incontournable pour se faire entendre. Nous gérons le paramétrage de ces publicités, publication par publication, pour mieux atteindre votre audience.

 

Gardez toujours en tête les principaux objectifs de votre communication RH

 

  • Développer la notoriété avec des contenus diffusés régulièrement sur les réseaux sociaux
  • Favoriser l’attractivité autour de vos métiers en développant les contenus adaptés à vos cibles
  • Fidéliser en relayant des contenus sur votre secteur et votre eco-système
 

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