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Et si vos salariés étaient tous acteurs de votre influence RH?

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Devinez qui incarne et participe à la création d’influence autour des axes stratégiques de votre entreprise? Les salariés sont aujourd’hui clairement associés à la réussite de l’entreprise.

Bien au-delà des missions définies par les fiches de poste et la création de valeur, booster l’engagement des collaborateurs autour de la communication est devenu stratégique. Impliquer chacun des collaborateurs va permettre à votre communication d’atteindre une influence.

La communication d’influence permet de booster votre notoriété et de diversifier les sources de votre message. Cela va s’appuyer sur les médias sociaux où les collaborateurs vont relayer l’actualité de l’entreprise, valoriser ses produits, valoriser leur métier voir recruter des candidats! Cela valorise la marque employeur.

Favoriser la prise de parole de vos collaborateurs

Engager vos ambassadeurs internes dans la promotion de votre entreprise est un levier puissant pour attirer vos candidats. L’ambassadorat, ou “employee advocacy”, consiste à identifier vos collaborateurs les plus investis et à les impliquer dans vos prises de parole en leur permettant de monter en compétences en communication digitale.

Aujourd’hui, un message relayé par un ambassadeur suscite 24 fois plus d’engagement qu’un message relayé par un compte d’entreprise.

Pour ce faire, il est intérêssant de développer une proposition gagnant/gagnant grâce à la montée en compétences de vos collaborateurs, par le biais de la formation. Chacun pourra ainsi relayer facilement les sujets les plus pertinents tout en développant l’utilisation des réseaux sociaux pour leur propre métier.

En interne et au-delà !

Pour que votre message soit crédible, il ne doit pas s’appuyer que sur des ambassadeurs internes, mais aussi sur l’externe quand cela est possible. Ces influenceurs, bloggeurs ou journalistes sont des experts dont l’autorité est suffisamment forte pour rassembler une communauté engagée autour d’eux.

Comme pour les RP en marketing, vous pouvez favoriser un casting d’influenceurs avec qui développer un partenariat composé d’articles, de témoignages ou d’interviews de vos collaborateurs sur leurs métiers, les évolution du secteur, une expertise… bref les sujets peuvent être nombreux. Une fois approché, vous pourrez les embarquer dans votre écosystème et construire avec eux une relation durable et régulière.