Créer une stratégie pour votre communication RH

Proposer une première étape stratégique vous permet de mieux cadrer l’ensemble des actions que vous mener, vous positionner pour valoriser votre offre RH et définir quels canaux investir afin de mieux cibler vos candidats et enfin adopter une communication RH différenciante et engageante.

Vous l’avez peut-être déjà lu dans notre livre blanc, construire et mettre en oeuvre sa stratégie de communication RH a pour finalité :

  • Attirer vos candidats,
  • Engager votre communauté cibles,
  • Fidéliser vos salariés

 

Positionner votre communication de recrutement grâce à un audit

 

Adopter une approche stratégique pour votre communication RH avec un audit de communication digitale externe. Cela vous permet d’avoir un photographie réaliste de l’image que votre entreprise renvoie à vos candidats. Il sera nécessaire de compléter ce prmier audit avec un diagnostic de votre communication interne d’entreprise, qui nous permet d’en savoir plus sur les supports et outils de communication RH utilisés auprès de vos candidats et salariés.

Pour aller plus loin, il est interessant de réaliser un benchmark concurrentiel pour vous inspirer et vous positionner par rapport à vos concurrents – ceux qui recrutent les mêmes profils que vous – afin d’adopter une démarche innovante et surtout différenciante.

 

Définir pour agir en étant efficace

 

Une fois le point réaliser sur vos actions et celle de votre environnement, vous aller devoir définir vos candidats personas c’est-à-dire les profils des cibles à prioriser, et mener une enquête sur les pratiques de ces personas. Cela vous permet d’adapter votre message au plus proche de leurs attentes, pour une meilleure efficacité de vos actions de communication digitale RH.

A l’issue de cette étape très stratégique, vous pourrez mettre en place votre plan de communication RH opérationnel échelonné sur l’année à venir.

 

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