fbpx

Et si vous misiez sur la cooptation avec Keycoopt ?

cooptation-recrutement-outil-keycoopt
Par

Une vraie plateforme de recrutement dédiée à votre cooptation, c’est le top pour attirer des profils pertinents tout en engageant vos collaborateurs. Mais bien plus encore ! Comme on vous le partage régulièrement dans nos newsletters, on a testé, on a fait une démo et voila ce qu’on en pense !

La cooptation dévoile son jeu

Par cet outil de cooptation, nous vous proposons d’aller beaucoup plus loin. Keycoopt est une plateforme qui va vous permettre de promouvoir vos recrutements auprès de vos collaborateurs mais également de les engager autour de votre communication RH et de favoriser la mobilité interne.

Enfin, la plateforme va vous permettre d’animer une communauté de collaborateurs grâce à des contenus et des campagnes de communication dédiées qui vont vous permettre de faire rayonner votre Marque Employeur en interne mais aussi vers l’externe.

“Keycoopt System permet de créer ou d’importer une annonce le plus simplement possible pour la relayer de manière automatique et ciblée auprès des collaborateurs grâce à des algorithmes.”

Thibaud Thomé, Responsable commercial Keycoopt à Lyon

Les collaborateurs jouent aux ambassadeurs

Vers l’externe car chaque collaborateur va pouvoir, à partir de sa page sur l’outil, accéder à un fil d’actualités où on lui propose de réagir aux différentes publications: actualité, offres d’emploi, témoignages, vidéos, gif…. Cela facilite son engagement car il peut « liker », partager, commenter mais aussi relayer sur leurs propres réseaux. Vous favorisez un meilleur accès aux informations RH via des formats variés.

Le tableau de bord permet au coopteur de suivre ses actions et l’avancé du statut de ses cooptés : recommandés, contactés, rencontrés, non retenus, recrutés. Et bien sûr, il peut suivre ses récompenses. Il pourra également directement postuler sur les opportunités répondant à ses critères.
Côté recruteur, le back office est complet afin de gérer les candidatures, les récompenses mais aussi de créer des modèles d’annonces ou encore de suivre les statistiques de performances de votre politique de cooptation.

Vue de l’accueil de Keycoopt System, côté salarié coopteur
Vue de l’interface administrateur de la plateforme Keycoopt System

De plus, la plateforme fonctionnant comme un réseau social à l’avantage de proposer une expérience de navigation à la hauteur des habitudes de vos collaborateurs sur le web. Pour nous, il est indispensable d’animer cet espace comme un réseau social, c’est à dire avec une stratégie de contenus RH, mais également de former vos équipes pour accompagner leur digitalisation.

Pourquoi c’est le jackpot du recrutement !

Avec un community management RH bien animé, la cooptation peut devenir la première source de candidats embauchés avec, pour les meilleurs plus de 40% de recrutements issu de cette pratique !

Quand on sait que les candidats cooptés sont intégrés plus rapidement et sont plus fidèles sur le long terme alors on se dit qu’il n’y a plus de questions à se poser !

Enfin, cet investissement dépasse le simple KPI du recrutement. Il agit directement sur la valorisation de votre Marque Employeur par vos employés, devenus ambassadeurs, et accompagne le développement du sentiment d’appartenance.