Près de la totalité de vos candidats visite votre profil avant de vous rencontrer. Que trouvent-il? Que recherchent-ils? Jusqu’où vont-ils dans leurs recherches?
Nous sommes souvent étonnés du manque d’investissement sur LinkedIn des profils influents de l’entreprise: dirigeants, co-dir mais aussi les équipes commerciales ou RH.
Bien au-delà du personal branding, votre profil peut avoir une influence sur différents niveaux:
- Favoriser la notoriété de son entreprise autour des profils des collaborateurs
- Travailler sa communication autour de la Marque Employeur
- Monter en compétences sur la communication digitale
- Recruter sur les réseaux sociaux
Une identité pour votre communication RH
La communication est devenue conversationnelle et sociale. La communication digitale favorise l’attractivité, l’engagement, et la fidélisation de vos candidats.
Les profils et les pages entreprise doivent être travaillés au niveau visuel, au niveau des contenus mais aussi via le relais des publications autour de l’actualité de l’entreprise.
- Créer des gabarits pour vos profils et vos pages sur les réseaux sociaux
- Créer des templates pour chaque catégories ou types pour vos publications
- Développer une charte pour les profils LinkedIn
- Former vos collaborateurs sur LinkedIn afin de faciliter la prise en main et l’utilisation de ces outils
Une stratégie pour votre communication RH
Les recrutements sont de plus en plus complexes, notamment sur les profils stratégiques. Les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre des candidats en veille et d’anticiper vos besoins sur les postes récurrents.
Vos opportunités peuvent ainsi être diffusée via des annonces sur les réseaux comme cela est possible via les jobboards. L’avantage sur els réseaux sociaux, c’est que vous allez pouvoir apporter plus d’information autour des postes que vous proposer :
- Présenter vos métiers, vos parcours et carrières
- Valoriser votre Employeur Value Proposition
- Proposer des témoignages de vos collaborateurs sous différents formats: vidéos, interviews, reportages photos…
Une cible pour votre communication RH !
Les réseaux sociaux offrent de nouvelles opportunités de prospection et avoir une présence irréprochable et maîtrisée sur ces espaces est un avantage concurrentiel. Que ce soit pour toucher des nouveaux candidats mais aussi votre client pour tous les prestataires RH? Vos cibles sont présents sur les réseaux sociaux !
- Animer et développer son réseau professionnel par de la veille et de la production de contenus commerciaux
- Créer des audiences pour sponsoriser vos publications