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Bâtir votre communauté grâce au Community management RH

Le community management RH est la meilleure façon de développer votre stratégie de communication RH sur les réseaux sociaux. C’est une action à long terme qui vous permet d’anticiper vos besoins en recrutement pour avoir plus de candidatures. La finalité : développer une communauté – ou un “vivier” – de candidats et salariés autour de votre marque.

Les principaux objectifs visés :

  • Rendre visible votre marque sur les réseaux sociaux grâce à des contenus qui répondent à leurs besoins et à leurs usages
  • Offrir à votre communauté une réactivité
  • Diffuser régulièrement des contenus pour fidéliser votre communauté

Respecter une stratégie solide et en accord avec vos objectifs de recrutement

Nous nous basons sur votre stratégie de communication, que nous déclinons en stratégie de contenus, dans une ligne et une charte éditoriales. Ces outils nous permettent de canaliser nos actions sur les réseaux sociaux et de conserver une pertinence et une efficacité vis-à-vis de vos objectifs.

Au-delà de vos propres comptes sociaux, nous enrichissons notre community management par un audit des canaux tiers. Cette action nous permet de lister des communautés et groupes sur lesquels nous pouvons, au besoin, diffuser les contenus que nous produisons, selon leur thématique. Résultat : nous touchons d’autres candidats, qui ne vous auraient pas connu autrement.

Nous pensons que le community management est pour chaque cas une expérience unique et circulaire, au cours de laquelle il faut constamment réajuster ses actions pour de meilleurs résultats. Nous conservons donc régulièrement un oeil sur le suivi des indicateurs de succès ou “KPI” : Google analytics, rapports statistiques mensuels de vos comptes sociaux, préconisations d’améliorations…

Produire des contenus qui offrent une excellente expérience candidat et salarié

Une large part du travail du Community manager est de produire des contenus : veille hebdomadaire, rédaction d’articles, écriture de pages web et notamment pour votre site Carrières… Nous sommes l’agence créative et éditoriale qui permettra à votre communication RH d’atteindre une autre dimension.

Au-delà de ces contenus, nous animons vos live-tweets : nous sommes présentes lors de vos moments forts, ou vous représentons sur des événements incontournables, afin de relayer un compte rendu des échanges en direct sur Twitter. Il s’agit d’une expérience de réalité augmentée, qui peut vous permettre de dépasser une simple présence physique sur un événement, et d’atteindre des communautés plus larges.

Enfin, la place de l’image est prépondérante dans une communication digitale. Pour nourrir votre communication visuelle et alimenter vos articles de blog, nous réalisons vos reportages photo et vos vidéos éditoriales de type “vlog” : un format entre l’article de blog et la vidéo, qui s’appuie sur les interviews de collaborateurs ou d’experts.

Assurer la visibilité de vos contenus auprès de vos candidats

Ce n’est pas le tout d’écrire des contenus, encore faut-il que ces contenus atteignent leur cible! Pour cela, nous prenons en charge la multidiffusion de vos contenus, c’est-à-dire le relais de vos messages sur tous les canaux adaptés.

Pour ce faire, nous nous appuyons sur 3 piliers fondamentaux :

  • L’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche – ou “SEO” – de vos articles et pages web : nous sommes formées au référencement naturel de vos contenus. Nous prenons en compte les évolutions de l’algorithme de recherche Google afin de vous assurer un excellent positionnement sur vos mots-clés.
  • L’optimisation social media – ou “SMO” – de vos contenus par les publications sociales. En relayant vos contenus sur les réseaux sociaux, en faisant des choix de canaux et d’horaires adaptés, nous nous assurons que votre message sera perçu par un maximum de candidats.
  • La sponsorisation de vos contenus sur les réseaux sociaux : de plus en plus, les réseaux limitent la portée naturelle des contenus des pages entreprise. Dédier un budget publicitaire devient incontournable pour se faire entendre. Nous gérons le paramétrage de ces publicités, publication par publication, pour mieux atteindre votre audience.

Développer et fidéliser votre communauté sur les médias sociaux

Enfin, notre rôle ne s’arrête pas à la planification, puisque le but est d’entamer une conversation avec vos candidats et collaborateurs. Nous nous occupons également du social media management : nous gérons l’animation de vos réseaux sociaux RH et donc vos communautés au quotidien, et faisons le lien avec votre service recrutement au besoin.

Nous prenons également en compte le management de vos contributeurs internes ou externes lorsque votre entreprise a atteint une certaine maturité dans sa communication et souhaite passer à l’étape de la communication d’influence.

Try

Le community management de mes réseaux sociaux est déployé. Maintenant, j’aimerais faire monter mes équipes en compétence ces outils digitaux.

On y va !J’aimerais être accompagné pour animer mes réseaux sociaux, on en parle ?