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Gamifier la cooptation avec Pushtalents

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Notre agence accompagne les équipes RH à mettre en place des outils innovants pour soutenir leurs recrutements.
Toujours dans notre volonté de s’entourer d’expertises, nous cherchons également à multiplier nos partenariats afin de proposer les solutions les plus adaptées aux stratégies et objectifs de nos clients.
Pour la cooptation, on challenge certains clients en les dirigeant vers une appli exclusivement mobile. Ça vous tente?

Le réseau de vos collaborateurs devient un vivier de talent

Qui est mieux placé que vos collaborateurs pour avoir dans leur réseau le ou la futur.e candidat.e idéal.e? En tant que responsable recrutement ou DRH, vous n’avez sûrement pas les mêmes profils dans votre réseau que vos managers pour qui vous recrutez.

La cooptation permet de diminuer votre coût moyen par recrutement, mais elle permet aussi un recrutement plus rapide et plus qualifié. Par exemple, les résultats de Pushtalents indiquent un taux de recrutement de 20%. Il est grand temps de s’appuyer sur eux et de les engager dans le sourcing !

Pushtalents est une application de cooptation 100% mobile et gamifiée lancée en mars 2018. Elle a donc l’avantage de pouvoir être intégrée directement sur les mobiles professionnels de l’ensemble de vos collaborateurs. Ils seront ainsi chacun ambassadeur, mais se transformeront aussi en « chasseurs de têtes » grâce aux relais qu’ils pourront faire sur leurs réseaux sociaux.

“Les salariés sont les mieux placés pour sourcer. Ce sont eux qui connaissent l’entreprise, les compétences requises. Ils peuvent savoir si un profil peut coller à la culture d’entreprise ou pas.”

Sébastien Aumaître, fondateur et créateur de PushTalents

Un suivi personnalisé et de qualité, c’est le game !

Afin de pouvoir jouer, il faut montrer « pattes blanches » en réussissant le quizz « ambassadeurs » ! Pushtalents vous propose ainsi de travailler votre promesse employeur de manière ludique afin de valoriser votre Marque Employeur.

L’application propose ensuite d’accéder à toutes les offres diffusées sur le site carrière. Le coopteur peut soit partager l’offre par mail, sur les réseaux sociaux, ou indiquer directement le contact d’un candidat qu’il recommande.

Quand un candidat est entré dans le process de recrutement, le coopteur est notifié à chaque étape grâce à une barre de progression. Cela favorise la communication et la transparence auprès des coopteurs tout au long du process de recrutement afin de maintenir leur engagement. En plus, le coopteur gagne des points à chaque étape que franchit « ses candidats » afin de pouvoir accéder à des récompenses, définies par l’entreprise.

De son côté, le recruteur a son interface, où il reçoit les propositions de candidats et les valide. Il indique où en est le candidat dans le process : sélectionné, refusé, entretien passé, proposition acceptée, recruté ! Il peut suivre les KPI de ses coopteurs, du nombres de vues de son annonce jusqu’au nombre de clics sur l’offre via les réseaux sociaux!

On se lance?

On vous accompagne en personnalisant les scénarios et en travaillant le parcours du coopteur: quizz, mail de suivi, récompenses, valorisation en interne…
Au-delà de la cooptation, cela nous permet d’accompagner les équipes RH à favoriser l’ambassadorat à de réelles performances opérationnelles : le recrutement de collaborateurs. Envie d’en savoir plus sur ce sujet ? Découvrez notre article :