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Recrutement

Recruter est un enjeu important pour la croissance de votre entreprise. C’est notre métier : chacune de nos campagnes de recrutement est unique. Nous adaptons nos actions à vos objectifs autant qu’aux exigences de vos cibles. Chaque stratégie est ainsi directement reliée à votre positionnement et à votre marque employeur, et vous accompagne jusqu’au recrutement opérationnel de vos candidats.

Cultiver votre expérience salarié

Fidélisez vos salariés tout en trouvant les messages qui convaincront vos candidats :

  • Diagnostic de l’expérience de vos salariés pour accompagner votre démarche d’amélioration
  • Valorisation de votre offre RH, de vos valeurs, de votre culture d’entreprise réelles pour en dégager des arguments employeurs
  • Alignement de votre politique RH avec l’expérience vécue par les salariés et celle perçue par les candidats
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Réveiller votre expérience candidat

Attirez les meilleurs profils vers votre entreprise en améliorant votre expérience candidat :

  • Optimisation du processus de recrutement
  • Fluidification de votre process de candidature
  • Amélioration de vos supports de communication
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Réinvestir vos recrutements grâce au sourcing

Élargissez vos recherches au marché caché et aux candidats en veille grâce à la chasse sur le web :

  • Anticipation des compétences développées par les candidats et donc de leurs attentes professionnelles grâce à une connaissance fine des entreprises et métiers
  • Prise de contact personnalisée avec des profils en veille, qualifiés et sélectionnés pour chaque poste
  • Engagement des candidats grâce à un process priorisant l’écoute et le respect de leur projet professionnel
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Le recrutement doit attirer, engager et fidéliser vos collaborateurs. C’est pourquoi nos prestations sont centrées sur le sourcing et l’optimisation de l’expérience de vos talents, qu’ils soient candidats ou salariés. Votre marque employeur est cruciale à ce niveau.

Le recrutement est tout aussi fortement impacté que la communication par les mutations socioculturelles ou les usages technologiques de notre société. Vos équipes doivent s’adapter en permanence à ces changements, et innover. En l’occurrence, les attentes et pratiques de vos cibles ont changé.

La digitalisation de nos moyens de communication et l’accès grandissant aux nouvelles technologies ont fortement impacté le recrutement. Les espaces ne sont plus les mêmes, les réseaux sociaux et la communication de pair à pair sont devenus une pratique quotidienne pour la majorité des français. Les partages d’expérience et sites d’avis ont pris une place importante dans nos choix de consommation. La communication est aujourd’hui plus personnalisée que jamais. Le smartphone est devenu notre outil principal d’organisation, et l’ergonomie des sites et des applis en est devenue plus fluide et plus intuitive.

Ces changements impliquent de faire entrer votre recrutement et vos Ressources Humaines dans leur version 2.0. Aujourd’hui, il vous faut aller plus loin que la diffusion d’offres d’emploi. Le recrutement sur les réseaux sociaux vous permet une complémentarité avec les techniques de recrutement classiques, en entrant en conversation avec des candidat en veille grâce à l’approche directe. La part du digital dans votre expérience candidat implique d’adapter vos supports de communication de recrutement, de fluidifier et simplifier l’acte de candidature.

Les attentes de vos cibles ont changé. Vos candidats directement opérationnels sont rares, et souvent également courtisés par vos concurrents. Ils peuvent facilement “zapper” d’une entreprise à une autre, et les fidéliser est devenu un enjeu important pour éviter le turnover. La sécurité et le salaire ne sont plus la panacée : les nouvelles générations ont de nouvelles attentes. Le besoin d’informations de vos candidats est accru : pour postuler, ils veulent connaître votre processus de recrutement, vos valeurs, votre style de management.

Connaître en profondeur l’expérience que vous offrez à vos candidats et salariés, et l’optimiser, vous donne une longueur d’avance. Aujourd’hui, comme toute marque, la marque employeur se centre sur la valeur de votre offre RH. Vos candidats ont besoin de savoir en quoi votre entreprise va favoriser leur qualité de vie au travail autant que leur épanouissement professionnel. Et vont même s’attacher à vos engagements sociétaux.

Le marketing RH est la démarche qui vous permet de faire de chaque contact avec votre entreprise une expérience unique dont le candidat se souviendra quelle qu’en soit l’issue. Pour cela, nous vous aidons à cultiver cette expérience à chaque étape du recrutement, du premier contact à l’intégration en entreprise, mais aussi tout au long du parcours de vos salariés.